Marion Guérin – Finaliste du concours Audencia au Lab’

Le Lab’ accueille pour 15 jours les créations de la jeune styliste et lauréate du concours Audencia, Marion Guérin ! Venez découvrir sa collection « Contradiction fluidity » jusqu’au 18 mars.

Marion Guérin

Passionnée de mode depuis son plus jeune âge, elle effectue, en 2010 un Bac pro Métiers de la mode option vêtement en 3 ans. Ce cursus lui permettra d’apprendre toutes les notions essentielles du vêtement: du dessin au montage en passant par le patronnage informatisé.

Elle intègre lors de ces stages, de grands ateliers de couture, lui permettant de travailler avec des équipes de créateurs et couturiers axés sur la Haute Couture et le spectacle.

En 2012, elle effectue une mise à niveau en Arts Appliqués (LISAA), où elle découvre les différentes techniques et secteurs artistiques, lui permettant de consolider ses envies futures.

En 2014, elle intègre une formation de styliste/modéliste à l’école MJM Design Graphic de Nantes, où elle y découvre l’élaboration de collections complètes allant de la page d’ambiance aux dessins techniques en passant par la gamme de couleurs, matières et dessins de silhouettes.

En deuxième année, une opportunité s’offre à elle de profiter du cursus en alternance au sein de l’entreprise Gémo, en tant qu’assistante styliste intimité, celui-ci lui permettant de découvrir le monde professionnel ainsi que les attentes concrètes d’une entreprise.

Elle y approfondit, les compétences acquises de la première année. Elle réalise des collections et travaille en équipe avec des acheteuses. Elle répond également aux différentes contraintes du marché.

Aujourd’hui elle a intégré l’entreprise Promod en tant que styliste où elle partage les différentes compétences qu’elle a acquise.

Styliste: Marion Guerin – Photographe: Camille Chevallier – Modèle : Orlane Fontaine – MUA: Sabrina Rodrigues

Styliste: Marion Guerin Photographe: Camille Chevallier Modèle : Orlane Fontaine MUA: Sabrina RodriguesStyliste: Marion Guerin Photographe: Camille Chevallier Modèle : Orlane Fontaine MUA: Sabrina RodriguesEnregistrer