Focus sur Claire Colin, Designer Textile – Collaboration pour l’exposition « Complètement Cintré »

Issue d’une double formation à l’ESAA Duperré en stylisme de mode et art textile et impression, Claire Colin travaille comme designer freelance entre Paris et Nantes depuis une dizaine d’année. Dès ces débuts elle partage son temps entre travaux de commande et créations personnelles. Elle dessine des imprimés pour la femme, l’enfant, la maison, la cosmétique (IKKS, BERENICE, MONOPRIX, BOURJOIS, ROGER & GALLET…), réalise des pièces uniques pour la Haute Couture (CHRISTIAN LACROIX, MAISON MARTIN MARGIELA…), collabore aux cahiers de tendances de Nelly Rodi, conçoit des installations artistiques pour des chorégraphes et des musées (« KEM », spectacle photographique avec Florence Arnal, « Corazoncito » – Musée Dupuy de Toulouse, « Cage Thorax » – Musée de dentelle d’Argentan).

Artiste en perpétuelle recherche, elle cultive un univers singulier, mêlé de contraste et de délicatesse, où se confrontent lignes graphiques et élégance florale, impressions tachistes et découpages ciselés, dentelles de scoubidou et fantaisies colorées.

Toujours curieuses de nouvelles collaborations, Claire Colin développe également sa ligne d’accessoires de Mode et Décoration luminaires, bracelets, cintres, coussins, cartes seront bientôt disponibles en ligne sur https://www.etsy.com/fr/shop/ClaireColinStore?ref=search_shop_redirect

Prochain rendez-vous:

Dès juin, sa collaboration avec le Collectif Emergence dans le cadre du VAN, sera exposée aux Galeries Lafayette, à la Maison Bergeron et à Nantes Tourisme.

Ses découpages issues de de la série _Vagins en fleurs_ seront également exposés à Nantes sur le festival de l’éveil du Féminin_IMagIna_ les 27 et 28 juin.

Contact: clairecolincollection@gmail.comwww.clairecolin.com.

CLAIRE_COLIN_tachisme BRACELET_PAPILLON_CLAIRE_COLIN