Exposition Collection « Complètement Cintré » – Galeries Lafayette, Nantes Tourisme, Maison Bergeron – Juin, Juillet, Août 2015

Emergence : le nouveau logo devient collection

Design textile, mode et accessoires

Le collectif Emergence regroupe 50 créateurs mode et accessoires en Pays de la Loire. Il est un réseau professionnel de micro-entreprises produisant en région et diffusant en cycle court.

Dans le cadre d’une collaboration inédite du collectif avec Claire Colin, designer textile à Nantes et la Plateforme Emode située à Cholet, le nouveau logo d’Emergence a été décliné en motif original et imprimé numériquement sur des matières naturelles (satin de soie et sergé coton lin). Les créateurs ont réinterprété leurs pièces phares avec ces tissus.

Valorisée dans le cadre du programme 2015 Voyage à Nantes, l’exposition intitulée

« COMPLÈTEMENT CINTRÉ » sera présentée cet été dans trois lieux nantais : les Galeries Lafayette, Nantes Tourisme et la Maison Bergeron.

La scénographie est assurée par Elisabeth Ausina.

25 créateurs participent à cette opération collective pour illustrer les nouveaux savoir-faire du secteur mode en cycle court.

Informations pratiques
Galeries Lafayette du 1er juin au 2 juillet – Rue de la Marne – Nantes – de 10h à 19h
Nantes Tourisme du 1er juillet au 31 août – 9 rue des Etats – Nantes – de 10h à 19h
Maison Bergeron les 3, 4, 5, 6 et 7 juin puis tous les vendredis, samedis et dimanche jusqu’au 30 août – 1 Mail du Front populaire – Ile de Nantes – de 11h à19h